Alix (Koh Lanta) : elle et son équipe ont commis un vol qu’elle a caché à la production !

Celle qui s’est naturellement imposée comme la leader des jaunes dans Koh-Lanta, Les 4 Terres a apparemment voulu garder un petit souvenir extra de sa participation à l’émission. Découvrez lequel !

Alix, coach sportive, capitaine de l’équipe des Jaunes et véritable battante au quotidien, s’est rapidement imposée comme la leader de cette saison de Koh-Lanta, Les 4 Terres. Ce que la production et le public ignoraient, c’est que cette guerrière a souhaité garder un petit souvenir de son passage à Koh-Lanta. Un petit souvenir qui revêt un caractère sacré (au moins pour ), mais surtout un petit souvenir qui a été volé

Le totem, un rêve pour tous les candidats

Participer a , ça permet de se faire un bon bagage de souvenirs. Entre les nuits passées sous la pluie, les épreuves de force, de rapidité, et d’intelligence, les repas froids et ceux que l’on aurait préféré de pas manger (salut les grosses larves crues !), il y a de quoi faire…

Mais Koh Lanta s’est aussi des victoires, des moments de joie et de bonheur partagé des équipes, des petites réussites quotidiennes, construire quelque chose réussir un feu, pêcher un poisson… Mais le meilleur souvenir pour la plupart des candidats reste celui de pouvoir remporter les fameux colliers d’immunité ou les petits totems qui sont distribués à la suite des épreuves d’immunité.

Symbole de réussite, mais aussi de force, de courage et de dévouement, la plupart du temps, les ex-candidats avouent avoir rêvé pouvoir conserver ce petit totem après l’émission pour se donner du baume au cœur dans la vie de tous les jours.

Bien sûr, une fois l’émission finie, les candidats peuvent se replonger dans l’ambiance de Koh Lanta en re visionnant les images de leur participation et dans le meilleur des cas, certains ont pu rentrer chez eux avec leur bandeau d’équipe ou leur collier d’immunité. Mais pour tous les candidats, rien de vaut ce petit objet en bois, à la symbolique si importante.

Totem sacré ou objet de déco ?

Ce vendredi 9 octobre, à la suite de la diffusion de l’épisode du jour de Koh-Lanta, Les 4 Terres, où Sébastien a été éliminé, Thomas (l’ancien participant de l’édition de Koh Lanta Fidji) et Alix (capitaine de l’équipe des jaunes), se sont rencontrés à l’occasion d’un live pour débrieffer l’émission.

L’occasion pour les deux candidats d’échanger au sujet de leurs souvenirs, de leurs points communs et des petites choses qu’ils auraient aimé ramener après la fin du tournage de l’émission.

Rapidement les totems distribués à l’issue de l’épreuve d’immunité sont arrivés dans la conversation. Les 2 candidats en ont toujours rêvé, mais cela reste un souhait impossible à concéder pour Denis Brogniart qui les conserve bien précieusement chez lui.

Et oui, le s’était déjà confié au sujet des totems et avait avoué décorer son salon avec ces petits objets en bois entre le tournage de deux saisons.

Impossible alors pour les candidats d’espérer pouvoir en récupérer un, car pour Denis, ces objets de déco ont une immense valeur sentimentale. 

Cependant, il n’a pas l’air de s’être rendu compte qu’il manquait quelque chose quelque part…

Au voleur, au voleur !

Alix, au même titre que tous les candidats, a rêvé de conserver ce totem. Et pour elle, lorsque son équipe remporte l’immunité, impossible de repartir sans penser à ramener un souvenir de cette victoire, ou un bout de l’objet en bois…

Et oui, parfois les détails restent imperceptibles pour nous, pauvres téléspectateurs bloqués derrière nos écrans, mais les participants de Koh Lanta quant à eux, ont pu remarquer que le petit totem en bois était souvent décoré de plumes ou de collier de perles. Des petits artifices qui passent tellement inaperçus que s’ils disparaissent, personne de s’en rendra compte.

Ni une, ni deux, alors que Dorian venait de rapporter le totem dans le camp des Jaunes, Alix a eu l’idée du siècle. Retirer les petites perles du collier porté par le totem.

Mais attention, pas toutes les perles. Une perle pour chaque membre de l’équipe, afin que chacun puisse rentrer chez lui avec un souvenir physique et symbolique.

Un petit secret jusque-là bien gardé, qui a été révélé par la jeune fille lors de son live Instagram ce vendredi 9 octobre !


Arielle Cardin

Arielle Cardin

Passionnée par l'écriture depuis mon plus jeune âge et maman de deux enfants, je partage aujourd'hui mon temps entre la rédaction de news people et ma vie de famille !