Céline Dion : après René, la mort vient frapper à nouveau à sa porte !

La star canadienne Céline Dion ne s’attendait pas à revivre de sitôt un autre évènement douloureux. Elle est en train de revivre le scénario d’un être cher qui lutte contre la mort.

Céline Dion

Cet être cher n’est personne d’autre que le chanteur américain Peabo Bryson qui a eu une crise cardiaque le samedi 27 avril 2019.

Étant hospitalisé, son pronostic vital révélé par les médecins n’est pas encourageant. est actuellement partagée entre désespoir et angoisse.

Le coup de foudre artistique Céline-Peabo

Céline Dion a rencontré Peabo Bryson pour la première fois en 1991. Peabo est à la fois un interprète et artiste-compositeur qui évolue dans la rhythm and blues. Il est connu pour sa belle voix ainsi que pour son charisme.

Céline et sa famille

L’album Unison de Céline sorti en 1990 a permis de lancer la carrière de la diva canadienne. Celle-ci a eu l’occasion de rencontrer des hommes remplis de talents et de charisme parmi lesquels Peabo Bryson. Un coup de foudre s’est tout de suite déclenché entre les deux qui ont fini par faire un duo. Interprétant la chanson de « la belle et la bête », les deux artistes ont montré que non seulement leurs voix s’accordaient parfaitement, mais aussi qu’ils étaient très proches.

On pouvait sentir l’intensité de leur relation à travers leurs gestes ainsi que leurs regards. C’était une Céline toute rayonnante et sublime couvée par le regard d’un Peabo charmant. Bien que les années soient passées, la diva garde toujours les beaux souvenirs de ses échanges avec l’artiste. Son duo inoubliable avec Peabo Bryson a valu aux compositeurs et auteurs l’Oscar de la meilleure chanson originale en 1992. Il s’agit de :

  • Alan Menken
  • et de Howard Ashman.

Ce dernier fut honoré à titre posthume, car il venait juste de décéder des suites d’une maladie. Lors de cette cérémonie d’oscars organisée à Los Angeles, Céline Dion s’est présentée dans une tenue élégante et sexy et a fait une prestation de la chanson avec son très cher Peabo. Du haut de ses 40 ans, Peabo en véritable bête de scène s’imposait tout en alliant charisme et prestance. Ce fut une prestation magnifique et remplie d’émotions qui a laissé le public en larmes. Cette cérémonie d’Oscars coïncidait d’ailleurs avec l’anniversaire de Céline qui fêtait ses 24 ans.

Céline garde espoir

Aujourd’hui, l’artiste américain Peabo âgé de 68 ans mène une rude bataille pour rester en vie après avoir été victime d’une crise cardiaque. Dans le cas où il s’en sortirait, il souffrira d’énormes séquelles psychologiques. Il devra ainsi essayer de protéger son cœur qui est très fragilisé.

De son côté, Céline Dion laisse tout entre les mains des professionnels de la cardiologie qui s’occupent de Peabo jour et nuit. Entre désespoir et prières, elle espère de tout cœur que le ciel ne lui enlèvera pas une fois de plus un être cher.

Un coup dur qui s’ajoute à la mort de René

La chanteuse canadienne vit actuellement une situation déplaisante avec un enchaînement de douleurs. Céline a toujours du mal à se remettre du décès de son mari René décédé en 2016 et en ce moment elle subit un autre choc avec l’état critique de Peabo Bryson.

Pourtant depuis le décès de René, elle fait tout pour surmonter la douleur et se relever avec dignité. Elle s’est d’ailleurs relancée dans son travail ainsi que ses différents projets. Elle avait confié que le fait d’être sur scène lui permet de se confesser et de sortir ses joies et ses peines. Céline a aussi ajouté que son mari René aurait certainement voulu la voir continuer à chanter.

Toutefois, la chanteuse canadienne ne peut plus ressentir la joie qui pouvait lui être procurée auparavant par la musique. Pour combler cela, elle cherche à remonter le temps afin de ressentir les joies de son début de carrière. Elle prend d’énormes risques pour y arriver et s’épuise de manière démesurée. Se disant sûrement qu’elle n’a plus rien à perdre, Céline Dion se fatigue abusivement pour ne pas laisser de place à ses états d’âme.

Exerçant plusieurs disciplines sans prendre la peine de se ménager, la diva inquiète ses fans de par son apparence fatiguée : traits tirés, décharnement du cou, etc. La voilà aujourd’hui face à une nouvelle épreuve qui la noie de nouveau dans la douleur.

Le biopic de Céline Dion, ce n’est pour maintenant

La chanteuse à succès semble enchaîner les problématiques depuis quelques mois et même plusieurs années. Elle devait présenter un biopic pour que le public puisse apprendre à la connaître un peu plus et pour satisfaire également les fans. Malheureusement, le destin est totalement différent puisque le long-métrage ne verra pas encore le jour. Le 18 Novembre 2020 devait être une date importante avec la sortie du biopic intitulé Aline.

  • C’est Valérie Lemercier qui sera en charge de l’écriture, mais également de la réalisation et de l’interprétation.
  • L’objectif premier consiste à plonger au coeur de la vie de Céline pour la découvrir un peu plus.
  • Bien sûr, le biopic doit retracer tous les évènements marquants de sa vie et il traitera peut-être de la mort de René et celle de sa maman.
  • Selon les médias spécialisés et tous les adeptes de musique, Céline Dion serait au sommet de sa gloire et elle ne pourrait pas avoir plus de succès.
  • Même si les derniers titres n’ont pas été époustouflants, elle reste une grande chanteuse très appréciée au Canada et en .

Il faut savoir que le monde du cinéma est bouleversé par la crise sanitaire. De nombreux films ont été reportés, voire annulés et les sorties sont prévues pour plus tard. Il n’est finalement pas si surprenant que le biopic de Céline Dion soit décalé de quelques semaines. En espérant que la nouvelle date transmise reflète la réalité puisque les fans pourraient découvrir un biopic assez intéressant sur la vie de Céline Dion. Cette star a toujours fasciné les fans du monde entier.

Il suffit de regarder sur Internet et notamment Twitter pour comprendre que le succès de Céline est difficile à expliquer. Il a fallu une seule chanson pour qu’elle soit propulsée sur le devant de la scène et toutes ses sorties sont désormais épiées sous toutes les coutures et les articles de presse se multiplient.


Ulrich Laisne

Ulrich Laisne

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.