Disney : Mulan sera finalement disponible gratuitement pour les abonnés Disney+ uniquement en France !

Pour la France, Walt Disney Company n’a pas encore donné de date de sortie pour le film tant attendu. Afin de se faire pardonner pour les désagréments causés par ce retard, la compagnie prend certaines mesures.

La sortie du Mulan a été retardée à de nombreuses reprises. Maintenant, il a été annoncé que ce film sera bientôt disponible. Disney a pris l’initiative de le mettre sur sa plateforme de SVOD.

Les décisions prises par Disney

Récemment, la compagnie de production a décidé de rendre le film accessible via un accès « Premium ». En d’autres termes, tous les abonnés, à Disney+, devront payer des frais supplémentaires pour pouvoir profiter de cet œuvre.

Si la sortie de Mulan est prévue pour le 4 septembre, les français se sentent délaissés. En effet, la compagnie américaine d’animation n’a pas encore annoncé une date précise en ce qui concerne la sortie du film dans le territoire français. Dans le but de s’excuser, la compagnie a décidé que le film sera gratuit sur Disney+ pour les français.

Afin de pouvoir visionner cet œuvre de la compagnie Disney, les abonnés à Disney+ aux Etats-Unis doivent payer une  somme de 29,99 dollars. En revanche, les résidents de la Métropole n’auront pas besoin de payer cette somme pour regarder le film sur Disney+. En contrepartie, les Français devront patienter et risquer de voir leurs plaisirs gâchés par les éventuels spoils. En somme, c’est un mal pour un bien pour les français qui sont impatients de voir ce long métrage.

Une décision contraignante pour les exploitants des salles de

Bien sûr, tout cela ne fait pas la joie de tous. Après avoir vu leurs revenus grandement diminués à cause de la pandémie du , les salles de cinéma ne se réjouissent guère de cette nouvelle. D’après Variety, ce nouveau film était une opportunité pour les salles de pouvoir faire des gains. Grâce à la foule que Mulan aurait ameutée, ils auraient pu faire de nouvelles recettes. Malheureusement, Disney en a décidé autrement. Le film sera disponible uniquement sur leur site de .

Selon les informations reçues par Variety de Bob Chapek, PDG de Walt Disney Company, seul les salles se situant dans des pays n’ayant pas accès à Disney+ pourront diffuser le film Mulan. Par contre, dans les pays où Disney+ est en lancement, comme le cas de la Belgique, leurs habitants pourront profiter du visionnage de Mulan sur . En effet, les belges pourront s’abonner à Disney+ dès le 15 septembre.

A titre de rappel, le film Mulan est une adaptation du film d’animation éponyme. Cette histoire parle d’une femme qui est entrée dans l’armée. Afin de se protéger et repousser les mongols, l’Empereur de Chine diffuse un décret annonçant qu’un homme de chaque famille a le devoir de rejoindre l’armée. C’est à ce moment que l’héroïne de l’histoire, Mulan, enfile l’armure de son père, qui est malade. Ne pouvant pas garder son nom, elle prend le nom de Hua Jun pour s’entrainer à l’art du combat.

Ce film est l’œuvre de Niki Caro dont le rôle principal est tenu par Liu Yifei. On pourra également profiter du talent d’acteur de plusieurs autres personnes, tel que Donnie Yen, Jason Scott Lee et Jet Li. Une sorcière nommée Xianniang sera interprétée par Gong Li.

Selon Variety, Walt Disney Company aurait investi une somme approximative de 70 millions de dollars. Bien sûr, le but de la compagnie est de faire des gains. De ce que l’on sait, Disney estime que le film Mulan devrait rapporter 375 millions de dollars. Même si cette somme d’argent est moins qu’il n’aurait reçu s’ils avaient sorti le film en salle, il déclare que c’est assez rentable.


Andrea Faure

Andrea Faure

Rédactrice web depuis 10, je vis pleinement ma passion en travaillant pour plusieurs médias. Je suis également une grande passionnée de voyages, je n'hésite donc pas à partir à l'aventure dans des pays lointains dès que j'en ai l'occasion !