Disneyland Paris : le célèbre Parc referme l’hôtel Cheyenne à nouveau suite au Covid ! Découvrez pourquoi !

Bien qu’il soit l’un des endroits les plus appréciés par les visiteurs en Europe, l’Hôtel Cheyenne restera fermé pendant un bon bout de temps.

Disneyland Paris
Source : capture Pixabay

Disneyland Paris a pris la décision de fermer l’un de ses hôtels. Nous vous en donnons les raisons.

L’une des nouvelles ayant ravi un grand nombre de personnes à la suite du en raison de la crise sanitaire est la réouverture de Disneyland. Le parc d’attractions également procédé à la réouverture de ces hôtels le 20 juillet. Pourtant juste quelques semaines plus tard, une fermeture à nouveau de l’hôtel Cheyenne est annoncée. Ceci, à la grande déception d’un grand nombre de personnes.

Une fermeture à partir du 30 septembre prochain

À compter du 30 septembre prochain, l’hôtel Cheyenne de Disneyland ne sera plus accessible aux touristes et visiteurs. En effet, à travers un courrier envoyé aux travailleurs du parc d’attractions, par la directrice de la branche européenne de Disney, l’endroit sera refermé. Ceci, jusqu’en mars 2021. Il restera donc à la disposition du public les hôtels Santa Fe et Newport Bay Club. La raison soutenant cet état de choses est sans doute l’affluence des visiteurs.

Avant la liée au , une grande foule affluait vers les lieux touristiques. Il était possible de dénombrer en moyenne plus de 40 000 personnes par jour. Ces chiffres ont drastiquement baissé depuis la reprise des activités du lieu de distraction et de tourisme. La moyenne tourne désormais autour de 15 000. Cela représente donc, un manque considérable pour Euro Disney. L’entreprise a donc choisi de réduire ses charges en optant pour la fermeture de ce complexe hôtelier. Pourtant, c’est l’un des préférés des visiteurs.

Cela vient s’ajouter à d’autres hôtels qui sont restés fermés jusqu’ici. Il s’agit notamment du Disneyland Hôtel qui va ouvrir à nouveau ses portes le 8 décembre et le Sequoia Lodge, dont la réouverture, est prévu pour mai 2021. En ce qui concerne le Disney’ s Davy Crockett Ranch et Disney’ s Hotel New York – The Art of rien de concret n’a encore été décidé. En gros, la crise sanitaire aura grandement impacté ce site touristique important d’Europe.

Des alternatives pour les réservations

Bien avant l’annonce le 18 août, le complexe avait déjà enregistré un certain nombre de réservations. Il est donc tout à fait normal que ces personnes se demandent ce qu’il se passera en ce qui les concerne. Si vous faites partir du lot, vous ne devez pas du tout paniquer. Des alternatives ont été envisagées dans le but de permettre à toutes les personnes concernées de trouver satisfaction.

En effet, ils ne pourront surement plus rester dans l’Hôtel Cheyenne, mais ils pourront être traités avec un certain nombre de privilèges au Disney’ s Newport Bay Club. Pour cela il faudra tout de même avoir fait la réservation avant la date de l’annonce, qu’est le 18 septembre 2020. D’autres complexes hôteliers de la structure sont concernés par cet ajustement. Il s’agit entre autres de Disney’ s Sequoia Lodge et Davy Crockett Ranch. Même si la tranche de jour couverte n’est pas la même.

Un dédommagement en cas de nécessité

Il se peut bien que dans un autre cas, la personne décide de procéder à une annulation de sa réservation. Si cela arrive, l’hôtel prévoit un remboursement pur et simple. Si vous êtes dans le cas par exemple, votre argent vous sera tout simplement rétrocédé. Les frais concernant le déplacement ou encore les assurances ne sont pas pris en compte. Il y a tout de même obligation que l’annulation soit décidée 7 jours avant le début du séjour. De quoi réjouir plus d’une personne.


Ulrich Laisne

Ulrich Laisne

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.