Disneyland Paris : le Parc ouvre enfin ses portes, mais pas pour tout le monde !

Aucune date n’a été partagée concernant la réouverture de Disneyland Paris, mais les conditions ont été partagées.

Disneyland Paris
Source : capture Pixabay

Ce sont bien sûr des spéculations, car nous n’avons pas une date officielle à communiquer. Le parc de Paris précise sur son site Internet qu’il proposera prochainement une date pour la réouverture et il a partagé les consignes sanitaires à suivre pour le personnel et les clients. Le but est de rassurer et de montrer que toutes les conditions seront réunies pour accueillir les adeptes de Disneyland. Par contre, il y a un problème au niveau de la date, car si certains annoncent le 22 Juin, il faut savoir que la version californienne sera prête à la mi-juillet si le scénario est optimiste.

Disneyland Paris, vers une ouverture tardive en Juillet ?

Alors que les vacances d’été approchent à grands pas, il est difficile d’envisager une telle ouverture, car la saison sera finalement bien entamée. Même si nous n’avons pas une date officielle, il faut être réaliste, c’est un véritable défi d’ouvrir un parc de cette envergure au public alors qu’il est impératif de respecter les gestes barrières, mais également la distanciation sociale.

Disneyland Paris
Source : capture Pixabay
  • Sur son site, Disneyland Paris révèle que les désinfections seront régulières au cours de la journée et à la fermeture du parc.
  • Il y aura des points spécifiques, ils permettront aux clients d’avoir du gel hydroalcoolique, il sera aussi possible de se laver les mains.
  • Disneyland Paris pourrait donc ouvrir selon les rumeurs qu’il faut prendre avec des pincettes le 22 Juin prochain en même temps que les cinémas.

Pour savoir la date officielle, il faut attendre la communication du parc parisien, mais les propos du président de la République dimanche 14 Juin à 20 heures auront sans doute une vraie importance. En effet, les parcs et les cinémas sont pour l’instant fermés alors que la seconde phase du déconfinement concernait surtout les restaurants.

Disneyland Paris
Source : capture Pixabay

En Californie, Disneyland envisage une ouverture mi-juillet

Bien sûr, difficile de comparer les parcs puisqu’ils ne sont pas dans le même univers et la crise sanitaire en n’a pas été similaire à celle aux États-Unis. Toutefois, il faut savoir que les premiers visiteurs pourraient être accueillis dès le 17 Juillet selon les informations partagées par BFM RMC. Bien sûr, les conditions seront importantes puisque la capacité d’accueil ne sera pas forcément la même, cela permettra notamment de respecter la distanciation sociale. Il s’agit du parc situé à proximité de Los Angeles à Anaheim.

Aux États-Unis, il y a un second parc, celui en Floride du côté d’Orlando, Disney World devrait rouvrir à la même date, les autorités auraient apparemment donné leur feu vert. En ce qui concerne celui de Shanghai, le parc est déjà opérationnel et il accueille les clients depuis quelques semaines. Nous croisons donc les doigts pour que cette date tardive ne soit pas proposée, car il serait beaucoup plus agréable pour les touristes de se rendre dans le parc dès le 22 Juin.

Mise à jour du 15/07/2020 : Le Parc a finalement rouvert ses portes le 15 juillet, accueillant de nouveaux visiteurs pour le plus grand bonheur des fans de Disney ! Néanmoins, il est nécessaire de réserver sa place en amont sur le site internet du Parc afin de garantir un nombre de visiteurs qui ne sera pas trop élevé au regard de la situation et du Covid-19.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.