Florian Barbarot de Top Chef : il se dévoile dans une nouvelle émission, la sienne !

C’est dans l’émission culinaire Top chef, que Florian Barbarot s’est fait connaître à la télé. On apprend que l’ex candidat revient en tant qu’animateur de sa propre émission culinaire…

Florian Barbarot a fait sensation auprès des téléspectateurs lorsqu’il a participé à Top Chef en 2019. Il est de retour aujourd’hui, pas pour être candidat, mais bien pour être à la tête de sa propre émission. Les fans seront alors aux anges.

De Candidat de Top Chef à d’une émission culinaire…

Plutôt actif sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, le jeune chef cuisinier Florian Barbarot a annoncé à ses abonnés qu’il sera bientôt aux commandes d’une émission.

Rappelons que Florian Barbarot a été candidat dans Top Chef, participant à la 10e saison de l’émission en 2019. Il a été le poulain d’Hélène Darroze pendant la compétition culinaire, et a démontré qu’il était un candidat sérieux.

Pour ce qui est de son grand retour à la en tant qu’animateur, après son passage sur M6 la chaîne sur laquelle les téléspectateurs l’ont découvert, Florian Barbarot révèle le jeudi 3 septembre 2020, qu’à partir du 8 septembre 2020 il animera « Stress en cuisine ». Il s’agit d’un nouveau jeu culinaire sur la chaîne Tipik.

View this post on Instagram

Quel bonheur de vous annoncer mon retour à la TV dès la semaine prochaine !!  Je vous donne rendez-vous sur Tipik (anciennement La Deux RTBF), tous les mardis à 20h, avec la talentueuse et inimitable @bene_deprez avec qui je coanimerai #StressEnCuisine, un nouveau jeu culinaire où tous les coups sont permis !  L’émission sera aussi disponible sur la plateforme #Auvio, en live streaming et en replay, depuis la France 🤗  Et chaque semaine, vous pourrez me retrouver également sur YouTube où je réaliserai la recette sur laquelle les candidats se seront affrontés.  Merci à la RTBF et à Tipik pour leur confiance !  🖤💛❤️  📷 @will.vnderson #Tipik #RTBF #TV #Belgique  #LaCuisineCestQueDuKif #Cheflife #NeverGiveUp

A post shared by Florian BARBAROT (@florian_barbarot) on

Suivi par plus de 41500 abonnés sur son compte Instagram, Florian Barbarot leur a fait part de sa bonne nouvelle à travers un long message. Le message venait en légende à une photo où on le voyait avec sa coéquipière. Il y annonçait qu’il fera son retour à la télé à partir de la semaine prochaine. Florian Barbarot a donné rendez-vous à ses fans sur la chaîne Tipik, qui était appelée La Deux RTBF.

L’émission de Florian Barbarot Stress en cuisine, se passe chaque mardi à 20h. Il y sera avec sa co-animatrice Bénédicte Deprez. Il a quelque peu explicité son jeu culinaire, dont il dit lui-même que tous les coups sont permis ! Pour ceux qui n’ont pas le temps de regarder l’émission en direct, il faut savoir qu’elle sera disponible en replay, sur #Auvio, ou encore en live .

Florian Barbarot informe ses abonnés qu’ils ont également la possibilité de le rejoindre sur YouTube chaque semaine. En effet, le chef cuisinier y réalisera la recette qui a fait l’objet de compétition.

Stress en cuisine, de quoi s’agit-il exactement ?

Le jeu culinaire de Florian Barbarot consiste à ce que 2 candidats reproduisent une recette. Cependant, les choses viennent se corser avec le buzzer qui peut s’activer dans les cuisines des candidats. Leurs but est de donner la possibilité à l’un des cuisiniers en herbe, de lancer une attaque mystère à son adversaire.

Florian Barbarot qui a toujours aimé l’animation, avoue à la RTBF que le projet lui plaît beaucoup. Autodidacte pour le moment, il s’essaye à prendre exemple sur les animateurs télé du moment, qu’il trouve très talentueux. D’après lui, il n’a pas besoin d’un coach pour le former pour ce métier dans l’immédiat, puisque cela lui vient de façon plutôt naturelle.

Pour Florian Barbarot, tout le monde peut faire la cuisine, et c’est ce qu’il aimerait prouver. Il explique que les plats qui seront réalisés dans son émission sont connus de tout le monde. C’est juste que, ses recettes sont : « retravaillées avec un peu plus d’étoiles ». Les recettes proposées ne seraient pas difficiles à faire, étant donné qu’il s’agit de faire des plats simples et rapides.

En termes de projet, Florian Barbarot n’a pas fini de surprendre, puisque le jeune homme de 28 ans ouvrira bientôt les portes de son restaurant, qui sera situé dans le 18e arrondissement de Paris. Félicitations au chef !


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.