Francis Lalanne : il abandonne sa femme et ses enfants pour vivre une vie de bohème tout seul !

Francis Lalanne est un véritable amoureux de la liberté. On n’en connait pas beaucoup qui lâchent leurs familles et tout ce qu’ils possèdent pour vivre une vie de nomade.

Source : Europe 1

Connu dans le monde des stars comme un des personnages les plus énigmatiques, on peut dire que assume entièrement ses décisions.

À 62 ans, l’homme ne vit plus depuis longtemps avec sa femme et ses quatre enfants

Bien qu’il ait été marié et père de quatre enfants, il n’a pas hésité à quitter sa famille pour vivre son rêve. Le chanteur s’est bel et bien débarrassé de tous ses liens familiaux !

C’est en 2010 que la séparation de Francis Lalanne avec sa compagne Stella Sulak a été connue du grand public. Il faut rappeler qu’ils ont vécu ensemble quinze années avant que la femme ne décide de changer de vie. Cette dernière s’est rendue au Canada en emmenant leurs quatre enfants. Francis et Stella ont eu ensemble trois filles Ea, Helia et Séléna ainsi qu’un garçon du nom de Néokhan.

D’après ses propos dans Accès privé, le chanteur aurait décidé de vendre toutes ses propriétés juste après la séparation avec sa femme. Francis Lalanne s’est plusieurs fois exprimé en se prenant pour un SDF. Plusieurs propos venant du chanteur avaient une dimension philosophique surtout qu’il a rappelé habiter le vent, la route, et surtout avoir un penchant pour la bohème.

Il a également renchéri ses paroles en ajoutant qu’il vivait désormais à la fortune du voyageur. En effet, le choix de l’artiste de rompre avec le système est personnel à l’entendre, et il n’a pas raté l’occasion de rappeler qu’il ne gagnait plus d’argent. Francis Lalanne vit chez qui veut bien l’héberger, lui donner à manger et qui voudrait bien l’écouter.

Une séparation douloureuse pour le couple

Si certaines personnes ont considéré cette décision du chanteur comme très osée et l’adulaient, d’autres en revanche se moquaient de lui et certains chuchotaient même dans les coulisses qu’il aurait perdu la tête. Cependant, notre bohémien est resté proche de ses quatre enfants et de leur mère. Il affirme qu’il allait passer deux à trois semaines tous les deux mois au Canada où ces derniers vivent.

L’interprète de ‘’On se retrouvera’’ est revenu sur l’épisode de sa séparation avec Stella Sulak. Il ne l’a apparemment pas très bien vécu. Selon ses propos dans l’interview qu’il a accordée à Dimanche, le chanteur parle de cette séparation en des termes très émouvants. Selon lui, la séparation c’est quand on ne se sent plus en accord avec ses propres sentiments et que l’on se rend compte que l’autre compagnon aussi est dans la même situation.

Un homme aux habitudes particulières…

Le moins qu’on puisse dire est que Francis Lalanne est un homme bien unique en son genre. Ses nombreuses frasques ont bien montré qu’il est aussi anticonformiste qu’il le dit. On remarque notamment certaines habitudes dont il n’est apparemment pas prêt de se défaire.

Parmi elles, il y a ses bottes dont il ne se sépare jamais. Ses fameuses cuissardes qui sont carrément un accessoire faisant partie intégrante de sa personnalité. Bien qu’il soit un grand amoureux des cuissardes depuis 1984, aujourd’hui, il ne lui reste qu’une seule paire qu’il porte partout comme une seconde peau.

Un autre détail qu’on lui reconnaît est sa chevelure. On aurait pu vraiment penser que le chanteur de ‘’Rentre chez toi’’ garderait pour toujours son long cadogan. Pourtant, il a prévu bien d’autres projets pour ses cheveux. Des projets qui risquent bien de le rendre méconnaissable. En effet, selon l’une de ses déclarations, il prévoit se raser la tête dès que tous ses cheveux seront devenus blancs. Le désir de se faire tatouer le visage de ses enfants sur sa tête lui passe également par l’esprit.

Nous ne sommes donc pas à l’abri de nouvelles surprises de la part de Francis Lalanne, qui a opéré un vrai changement de direction il y a de ça quelques années. Un retour à une vie plus simple et moins touchée par le capitalisme, plus à l’image du chanteur.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.