Cyril Hanouna est une personnalité très connue dans l’univers médiatique français. Animateur à la télévision, l’homme est par ailleurs, très prolifique. En effet, Cyril Hanouna est également producteur de télévision, animateur à la radio, acteur, humoriste et scénariste. Depuis une décennie, il assure l’animation de l’émission, Touche pas à mon poste, qui compte de nombreux adeptes en France et à travers le monde.

Dans cet article, nous vous amenons à la découverte du parcours d’un animateur atypique qui ne sait pas se priver de bons moments de télévisions.

Cyril Hanouna : Naissance, famille et parcours scolaire

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna

D’origine juive tunisienne, Cyril Hanouna a vu le jour dans le 15e arrondissement de Paris. Ange Hanouna, son père est médecin, tandis que sa mère Esther Sitruk, travaille en tant que gérante d’une boutique. Enfant, il reste attaché à son pays d’origine, la Tunisie. De temps en temps, il s’y rendait pendant les vacances. Le jeune Cyril Hanouna a connu des résultats scolaires plus ou moins mitigés. En effet, il connaît un échec en classe de première. Cependant, il réussira à décrocher son diplôme de baccalauréat scientifique. Il poursuit son cursus et parvient à décrocher un diplôme d’études universitaires générales dans la spécialité Économie Gestion. Malheureusement, il descendra de cette spirale de succès en négligeant la suite de ses études à l’Institut National des Techniques Économiques et Comptables (INTEC). En effet, Cyril ne se présentera à aucune évaluation semestrielle.

La carrière de Cyril Hanouna : de l’ombre à la lumière

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna

Cyril Hanouna a commencé sa carrière en 1997. Alors qu’il n’avait que 23 ans à l’époque, il est pris comme stagiaire à la chaîne Comédie. Il ne maniera ni micro, ni ne présentera d’émission ! À la chaîne Comédie, il se verra charger de rédiger les textes des bandes-annonces de films ou de séries à diffuser. Il travaille sous la coupole de l’actrice française Marina Fois. Peu de temps après avoir fait ses preuves, Cyril Hanouna se voit confier d’autres types de responsabilités. Il devient successivement accessoiriste, puis rédacteur de contenus pour le présentateur de la chaîne Comédie.

Cyril Hanouna débuta en tant qu’animateur au cours de l’année 2000, sur la chaîne Comédie. Il coanime alors La Grosse émission, avec l’un de ses confrères. Il fit bonne impression en démontrant ses capacités et qualités d’animateur. Sur cette émission, il aura la chance de côtoyer le duo Kad et O ou encore l’actrice humoriste Axelle Laffont. Dès lors, la carrière du jeune animateur Cyril Hanouna, prendra corps. Cette intégration dans le monde de la télévision s’est faite à travers plusieurs étapes importantes. Ces faits et dates ont projeté Cyril Hanouna sur la scène médiatique française. Comme événements clés, nous pouvons citer :

  • L’animation en 2001 du magazine La pub, c’est ma grande passion, sur la chaîne Comédie. Il tient une chronique sur l’émission Les Enfants de la télé, diffusée sur TFI. Il présente en compagnie de l’expérimentée Julie Raynaud, le magazine, Tous au club, diffusé sur France 2.
  • En 2003, Cyril Hanouna débarque sur les écrans de M6 et Fun TV. Il se charge de l’animation de l’émission Morning Live.
  • Dès 2004, il fait son grand retour sur la chaîne Comédie. L’animation quotidienne de l’émission La vie est une fête lui est confiée.
  • En 2006, Cyril Hanouna devient l’animateur de l’émission Le Gros direct de la chaîne Direct 8.
Cyril Hanouna
Cyril Hanouna

Après ces expériences, la carrière d’Hanouna est complètement lancée. Il devient l’animateur des grandes émissions comme : Tennis club, Pliés en 4, La porte ouverte à toutes les fenêtres, Tel est ton mag, Quand la télé joue le jeu, et bien d’autres… Hanouna arrive au sommet de son art quand en 2010, il prend les commandes de Touche pas à mon poste. Depuis 2012, Cyril Hanouna est devenu l’animateur vedette de D8 qui deviendra par la suite C8. Cyril Hanouna enchaîne les émissions tout en les conciliant avec ses activités de producteur, d’humoriste et d’acteur.

Controverses et vie privée

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna

Cyril Hanouna est au cœur de nombreuses controverses. Il lui est constamment reproché sa manière d’humilier ses chroniqueurs sur TPAMP. Aussi, il aurait utilisé sa position pour obtenir le départ d’un certain nombre de ces confrères. En outre, Cyril Hanouna est également accusé d’homophobie.

Côté vie privée, il est parent d’une fille, Bianca, et d’un garçon Lino. Il, n’est plus en couple avec Émilie, la mère de ses enfants.

Instagram : @cyrihanouna

Date et lieu de naissance : 23 septembre 1974

Taille : 1 m 75

Émissions et Séries TV : Touche pas à mon poste, Les pieds dans le plat, Dites-le à Baba ! Family Battle, Balances ton post, La vache, Pattaya, Un autre monde, Sausage party, Les princes de la nuit...

Cyril Hanouna
Cyril Hanounav