Jean-Luc Reichmann : il prend une décision très dure pour les 12 Coups de Midi !

Attristé, Jean-Luc Reichmann fait une annonce concernant la rentrée des 12 coups de midi. Comme on peut s’y attendre, les fans de l’émission sont partagés entre la déception et la compréhension.

Jean-Luc Reichmann viré de TF1? Remplacé? Terrible nouvelle pour les internautes!

On serait tenté de croire que c’est fini, et pourtant, le coronavirus continue de faire parler de lui. Après analyse, les producteurs ainsi que l’animateur de l’émission télévisée Les 12 coups de midi, ont pris la décision de ne toujours pas avoir de public, pour les prochains tournages…

Une décision pas facile pour  

Depuis que les tournages des émissions télévisées ont repris après une certaine accalmie du coronavirus, toutes les chaînes de télévisions ont dû prendre certaines mesures, afin que tout se passe au mieux.

Parmi ces mesures, les gestes barrières, les masques, les gels hydroalcooliques sur les tables, mais surtout pas de public, ou alors un public vraiment réduit. Ce fut également le cas pour l’émission , diffusée sur TF1, et présentée par Jean-Luc Reichmann.

Dès les tous premiers tournages, l’animateur avait déjà évoqué la difficulté pour lui de travailler dans ces nouvelles conditions. Ce qui peut se comprendre quand on sait que celui qui incarne « Léo Mattéï », adore interagir avec son public, qui d’ailleurs, le lui rend bien.

Jusqu’à présent, il n’y a que les soutiens des candidats que l’on voit, et ces derniers ne sont même pas là physiquement. En effet, c’est par écrans interposés que les candidats des 12 coups de midi, reçoivent le soutien de leur proche, depuis le plateau de .

Si on avait espéré qu’il y aurait un retour du public sur le plateau des 12 coups de midi, il n’en serait rien. Ce dimanche 23 août 2020, l’animateur a fait cette annonce, une décision mûrement réfléchie pour la sécurité de tous.

C’est sur son compte que Jean-Luc Reichmann a fait son annonce ce week-end : « La décision est prise… Par mesure de sécurité sanitaire, nous avons décidé de ne toujours pas avoir de public à la rentrée sur le plateau #les12coupsdemidi. J’en suis très triste, mais cela ne m’empêchera en rien d’attaquer, avec une énergie débordante, cette 20ème année à vos côtés chaque midi. »

Les internautes compréhensifs face à la décision de TF1

Tout le monde a dû s’adapter avec la crise sanitaire, et à la télévision encore plus. Même si sur certains plateau il y a toujours du public mais en nombre réduit, il a été décidé sur TF1 qu’il n’y aurait toujours pas de public.

Malgré l’importance de cet élément, dont l’absence attriste le de l’émission, Jean-Luc, les internautes ont plutôt été compréhensifs face à la situation, et ont même salué cette décision qualifiée de « sage » par certains.

Parmi les nombreuses réactions qu’a suscitées le post de l’animateur, certaines personnes approuvaient la décision. D’autres ont même signalé qu’ils appréciaient le nouveau format mis en place, qui consiste à ce que les proches des candidats les soutiennent à distance par écrans interposés.

La décision est donc bien passée auprès du public de l’émission les 12 coups de midi. Ainsi pour la suite, cela se passera comme au tout début de la reprise des tournages au mois de mai.

Par ailleurs, quand on entend les nouveaux chiffres annoncés à propos du coronavirus, on peut alors comprendre la décision du groupe TF1. En effet, il semblerait qu’il y ait une recrudescence des contaminations, après une période d’accalmie. Ces derniers jours, il y a eu environ 5000 personnes qui ont été testées positives au Covid-19, et il a été détecté jusqu’à 32 nouveaux foyers dans l’Hexagone.

Tout cela explique que depuis peu, les gestes barrières aient été renforcées partout, surtout que c’est plus de 40 zones qui sont concernées. Aussi, le port de masque est devenu une obligation dans certains quartiers de la ville lumière.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.