Laurent Delahousse : il fréquentait le même lycée que le président Emmanuel Macron !

Une information au sujet du journaliste Laurent Delahousse retient l’attention de beaucoup de personnes. Le présentateur de Journal a été dans le même lycée que le président de la République Emmanuel Macron.

Il y a tout de même une légère différence entre leur cursus scolaire. Nous vous donnons toutes les précisions.

Omniprésent sur les écrans de télévision depuis plusieurs années le Laurent Delahousse est très connu pour ses présentations de Journal et également les différentes interventions dans les émissions de télévision. D’ailleurs, il a également eu à prendre en interview l’actuel président de la République, Emmanuel Macron. Il a grandi dans la même région que ce dernier et a même eu à fréquenter le même établissement scolaire.

Les deux personnalités viennent d’Amiens

Se rendre compte après plusieurs années que l’on a eues à fréquenter le même lycée que son chef d’État peut sonner comme une certaine fierté. Ceci, surtout lorsqu’on est également une personnalité publique ayant partagé des rêves similaires avec ce dernier. Laurent Delahousse est très connu des Français pour ses passages sur  2 en vue de la présentation du Journal télévisé.

Cependant, au-delà du journaliste se cache une personne ayant une histoire assez intéressante. En effet, Laurent Delahousse a passé son enfance et une bonne partie de sa jeunesse à Amiens dont il est originaire. Il a eu à se rendre dans le lycée La Providence d’Amiens. Un établissement scolaire jésuite qui est également celui fréquenté par le président français .

Il est à noter tout de même que malgré cette coïncidence, les deux personnalités ne s’étaient pas connues au Lycée. La raison est tout simplement le fait qu’il y a plusieurs années qui les séparent. Delahousse y était en 1969 et Macron en 1977. Soit un écart de neuf années. Il aura donc fallu plusieurs années, après que les deux soient sous les feux des projecteurs, pour qu’ils se rendent compte de leurs points communs.

Des ambitions partagées dès le départ

Même si Emmanuel Macron et Laurent Delahousse n’étaient pas dans le lycée au même moment, ils ont tout de même plusieurs points en commun. En effet, en étant jeunes, ils avaient déjà pour ambition de rejoindre la capitale française dès que possible. Ceci, dans le but de pouvoir évoluer dans divers domaines et exceller. Des ambitions qui finalement n’ont pas été au-dessus de leurs aptitudes.

Après avoir quitté le nord de la France pour Paris, ils ont chacun pu tracer leur chemin et tirer leur épingle du jeu. La belle preuve est qu’Emmanuel Macron est devenu président de la République. Pour sa part, le journaliste qui soufflait sa 51e bougie le dimanche 30 août est en plein cœur de sa carrière à travers les médias. Il présente le journal télévisé et d’autres émissions sur la chaîne de télévision France 2.

Une interview très critiquée

À plusieurs reprises, le journaliste est déjà revenu sur l’époque à laquelle il était encore au lycée jésuite à Amiens. Il faut noter que c’est dans ce même lycée que le président Emmanuel Macron a fait la de son actuelle épouse. À l’époque, cette dernière était professeure de français et donnait également des cours de théâtre. C’est dans ce cadre que leurs liens ont été établis. À l’époque, cela avait fait tellement de bruit à cause sa connotation adultérine.

Les occasions de rencontrer le président de la République se sont multipliées pour Laurent Delahousse en raison de son statut. Il a d’ailleurs eu à prendre en interview le président en 2017. Un entretien qui a été très critiqué à l’époque. La raison mise en avant est le fait que le journaliste n’ait pas voulu aborder des points de grandes importances avec l’homme d’État.


Ulrich Laisne

Ulrich Laisne

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.