Mulan : enfin une date de sortie, il sera gratuit pour tous les abonnés de Disney + dès le 4 décembre !

Bientôt disponible, le célèbre film Mulan sera gratuit pour les abonnés de Disney + à partir de début décembre.

Mulan qui est très attendu autant en que dans plusieurs autres pays ne sera disponible qu’à partir du 4 décembre. Tous les passionnés devraient donc patiemment attendre cette date pour regarder gratuitement ce long métrage. Ceci étant, il n’existe pas un moyen légal de regarder Mulan avant ladite date.

Mulan finalement prévu pour décembre

Mulan arrive avec de belles surprises pour les français malgré ses multiples renvois car il n’y aura pas de frais supplémentaires pour ceux qui sont abonnés à Disney +. Prévu pour une sortie en salles ce mois puis sur Disney +, le film live-action sera disponible à partir du 4 décembre. C’est une nouvelle date que Disney a annoncée dans le réseau social Twitter alors que les amateurs du étaient déjà impatients de vivre ces moments. Il faut dire que ce fameux film tant attendu a déjà connu plusieurs renvois. Le tournage de Mulan avait en effet commencé il y a deux ans et sa sortie initiale devrait avoir lieu en mars dernier. Malheureusement à cause de la crise du , cela n’avait plus été possible. Après ce renvoi, le film devrait sortir en salle en août 2020 mais quelques temps après, Disney est plutôt revenu communiquer la date de septembre qui a son tour ne sera pas maintenue.

Aux dernières nouvelles, le film qui devait sortir au cours de ce mois et devrait être disponible auprès des abonnés Disney + en contrepartie d’un montant de 30 euros. Cette annonce qui n’avait pas été bien accueillie par la plupart des amateurs et autres spectateurs, a finalement connu un changement. Les abonnés de Disney + résidant en France pourront avoir le film gratuitement à partir de décembre. Toutefois, le producteur apporte quelques précisions importantes, « à partir du 4 septembre, (…) Disney+ offrira un accès Premier à Mulan pour 29,99 $ sur disneyplus.com et dans l’application Disney+ sur certaines plates-formes, notamment , Google et Roku. L’offre Premier Access sera disponible jusqu’au 2 novembre 2020. ». Pour ceux qui regarderont le film aux États-Unis auront la possibilité de payer pour une diffusion en avant-première. Ceci étant, les téléspectateurs français devraient attendre jusqu’au 4 décembre pour visionner gratuitement sur leurs appareils.

Tous les téléspectateurs français pourront le regarder gratuitement sur Disney +

Il faut dire que Mulan est sans doute l’un des films de Disney les plus médiatisés et les plus attendus. Contrairement à ce que certains pensaient, il sera directement disponible sur son service streaming Disney + avant sa sortie en salles. Tous les renvois qu’aurait connus Mulan jusqu’ici sont majoritairement dus au covid-19 qui a considérablement bousculé le monde cinématographique. Présente depuis plusieurs mois, cette crise a amené la plupart de studios de cinéma à changer leurs agendas concernant les sorties de films d’autant plus que les cinémas, pour la plupart, sont encore interdits au public.

Mulan représente la récente production du célèbre producteur Disney. Considéré comme une référence lorsqu’on parle du divertissement, il s’est encore vu obligé de renvoyer la date prévue pour la sortie en salles de son film. C’est d’ailleurs ce qu’on a appris sur son compte Twitter ce mercredi 2 septembre. Après l’annonce selon laquelle le film sera accessible gratuitement en France pour les abonnés de Disney + alors qu’il est payant sur d’autres plateformes dans le monde, son distributeur exclusif Canal+ a plutôt réagit en se félicitant. Même si la France n’est pas le seul pays au monde qui bénéficiera de cet avantage, les amateurs du divertissement en France sont plutôt heureux de cette faveur.


Justin Bréant

Justin Bréant

Ancien parisien exhilé au Pays Basque, je suis fasciné par l'univers du cinéma et des séries TV. Pigiste pour plusieurs magazines et de nature curieuse, je partage mon analyse sur tous les sujets.