Nutella : des pots de Nutella au chocolat blanc bientôt disponibles sur le marché français ?

Aujourd’hui, ce sont les amateurs de chocolat blanc qui sont à l’honneur. S’ils attendent impatiemment la sortie des pots de Nutella au chocolat blanc, une toute nouvelle vidéo fait le buzz sur internet.

Pendant de nombreuses années, des rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux à propos d’une nouvelle recette de la fameuse pâte à tartiner . On avait déjà vu des vidéos montrant des pots contenant ce qui ressemblait à du chocolat blanc. Si ces clichés avaient tous été considérés comme faux, une nouvelle vidéo a été postée sur Instagram et provoque de grandes vagues. En effet, un critique gastronomique australien a dévoilé l’apparence que pourrait avoir un pot de Nutella blanc. Le rêve des adorateurs de chocolat blanc serait-il devenu réalité ? Lisez la suite de cet article pour en découvrir plus.

Alors, réalité ou pas ?

C’est sur le compte Instagram de Bruce Super Convenience que la fameuse vidéo a été publiée. Elle a déclenché des commentaires jaloux et interrogatifs de la part des internautes. Il y avait de quoi éveiller l’intérêt de ces derniers puisque ça fait un bon moment qu’ils désiraient que la marque Nutella exauce enfin leur souhait.

Sans doute frustrés de ne pas pouvoir se procurer le fameux pot, ils ont fustigé le propriétaire de la publication avec de nombreux messages. En réalité, la marque Ferrero ne s’est pas encore décidée à mettre en place le Nutella blanc qu’ils convoitent tant.

D’ailleurs, avant de poster la fameuse image, le critique avait précisé en légende que l’image ne représentait pas un vrai produit, ce qui a réduit à néant les espoirs de ses abonnés. Cependant, cela n’a tout de même pas empêché les plus optimistes de chercher à se le procurer.

Vous pouvez le faire chez vous !

Il est désormais clair qu’il n’y a pas encore de Nutella au chocolat blanc. Cependant, il est bien possible de l’obtenir en faisant la recette soi-même. En réalité, la fameuse recette avait été rendue publique sur le compte Instagram aufstrihqueen_vera et a été partagée par The Snack Controller.

La recette est assez simple, mais il est important que vous suiviez chaque étape afin de ne pas gâcher le rendu final. Avant tout, vous devez avoir à votre disposition du chocolat blanc, des Scchokobons Kinder White, du beurre de noisette et de l’huile végétale. Pour ce dernier élément, vous pouvez également opter pour de l’huile de tournesol.

Dans un bocal, mélangez tous les éléments ci-dessus cités. Il serait judicieux que vous n’ajoutez pas de conservateur et surtout, n’utilisez qu’une quantité raisonnable d’huile. Ne soyez pas surpris de voir que le mélange obtenu durcisse après quelque temps. Vous n’aurez qu’à le chauffer pour qu’il reprenne son aspect originel. Toutefois, si vous désirez que votre Nutella ait une consistance lisse, rajoutez-y de l’huile et mélangez le tout.

Une polémique sur le sujet en 2018

Ce n’est pas la première fois que le pot de Nutella Blanc fait les grands titres. On se souvient que deux années plus tôt, la pression est montée d’un cran chez les amoureux de la marque Ferrero. Dans une vidéo qui circulait sur internet, on voyait un pot de Nutella Blanc qu’ils ont nommé White. Il n’en a pas fallu plus pour provoquer de nombreuses réactions sur la toile.

Même si le fabricant de chocolat n’a laissé rien filtrer quant à la mise en application du projet, il peut être bien certain qu’il sera très vite adopté par ses fans. Une pétition avait même été lancée par ces derniers pour voir le produit dans les rayons de supermarchés.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.